SERVICES DE PLANIFICATION

CANAC possède une expérience sans pareille en planification de capacité, en analyse d’exploitation et en conception technique d’infrastructures ferroviaires, comme le démontre la réussite de l’aide apportée à ses clients dans la résolution de problèmes d’exploitation ferroviaire des plus complexes. La démarche repose sur la compréhension des besoins et des priorités opérationnels du transporteur ferroviaire et de ses clients, ainsi que sur la connaissance des meilleures pratiques en la matière. Les stratégies que nous élaborons de la sorte sont équilibrées, pratiques et réalisables.

Nos prestations vont des simulations que nous réalisons en coordination avec le personnel du chemin de fer, jusqu’à la gestion globale du projet, avec l’entière responsabilité d’étudier et de recommander les améliorations qui seront à apporter à l’infrastructure et à l’exploitation des corridors stratégiques. 

Des solutions personnalisées

CANAC possède l’expertise et les outils qu’il faut pour proposer des solutions personnalisées répondant aux besoins en planification de capacité d’une clientèle diversifiée. Outre la majorité des réseaux nord-américains de catégorie 1, cette clientèle compte les industries, les ports, les mines et les centrales électriques qui sont tributaires d’une desserte ferroviaire, de même que les grandes sociétés multinationales qui requièrent des services-conseil en dessertes marchandises et à fort tonnage. CANAC a également conduit des études de capacité pour des exploitants de lignes voyageurs et de banlieue, de même que pour des ministères des Transports et d’autres organismes gouvernementaux de transport.  CANAC est tout particulièrement spécialisée dans l’analyse de grandes lignes supportant à la fois un trafic voyageurs et marchandises.

Des outils de modélisation de pointe

Nos compétences en planification de capacité s’appuient sur les outils fiables, rentables et de la plus haute technicité que nous utilisons pour la simulation et la modélisation. Nous sommes experts dans l’utilisation des deux logiciels de simulation d’exploitation les plus réputés dans le domaine ferroviaire, à savoir notre propre logiciel spécialisé RAILS2000® et le modèle de RTC de Berkeley. Ils font partie des outils qui permettent à CANAC de fournir des prestations de modélisation d’exploitation et de planification de capacité pour des dessertes marchandises, voyageurs ou mixtes, ainsi que pour des  dessertes d’établissements industriels. 

Réalisations

Voici un échantillon représentatif de projets de planification que CANAC a récemment menés à bien.
Cliquer sur chacun pour avoir sa description :

AAR - Projet nord-américain commun de contrôle intégral des trains - Washington, DC

En 1998, l’équipe ARINC/CANAC fut choisie pour fournir des services d’ingénierie des systèmes pour le projet Positive Train Control (PTC) de l’AAR, connu auparavant sous la désignation Advanced Train Control System (ATCS). Le but du programme était d’établir un système de type PTC pour le service commercial, qui réduirait les collisions et les déraillements causés par les excès de vitesse et qui protégerait les équipes d’entretien de la voie. Le système pilote utilise la technologie de contrôle des trains basée sur la communication (CBTC), un concept qui incorpore une liaison mobile fournissant des communications fiables entre le centre de contrôle, les trains, les équipes d’entretien et les dispositifs sur le terrain. Les travaux de l’équipe ARINC/CANAC portaient sur les aspects suivants : élaborer les documents de soumission ; sélectionner et diriger les développeurs et intégrateurs de systèmes ; travailler avec le SDI pour développer une série de normes industrielles pour favoriser l’inter-opérabilité ; établir et documenter les procédures à utiliser pour la vérification et la validation de systèmes ; offrir du soutien concernant les essais sur le terrain et la simulation de la performance par rapport aux spécifications PTC et aux normes d’inter-opérabilité ; recommander des changements aux règles d’exploitation et aux procédures pour tenir compte des nouvelles technologies.

BNSF/UP - Évaluation de la capacité du bassin de la rivière Powder - Fort Worth, TX / Omaha, NE

Depuis 1991, CANAC œuvre - en tant que consultant principal pour les chemins de fer BNSF et UP - au développement de plans d’exploitation et d’investissement stratégiques, dans le but d’augmenter progressivement la capacité dans le bassin de la rivière Powder, au Wyoming. Cette ligne, qui sert à expédier le charbon du bassin de la rivière Powder, reçoit le plus haut tonnage du monde; l’objectif fixé dans l’étude de 2006 était l’acheminement de 500 millions de tonnes nettes annuellement. Le mandat a entre-temps été élargi et porte sur l’exploitation et la conception de l’infrastructure ferroviaire des dix mines qui exploitent le bassin, pour assurer le transport économique et fiable du charbon sous les conditions de trafic actuelles et projetées. La collaboration s’est étendue aussi à quelques mandats indépendants exécutés pour les producteurs de charbon et les fournisseurs d’électricité, et visait à régler les problèmes d’exploitation et d’infrastructure lors de la manœuvre des trains de charbon sur les sites de chargement.

GO Transit - Planification ferroviaire, exploitation et simulations - Gare Union de Toronto, GO Transit - Toronto, ON

CANAC a effectué des simulations et a étudié les améliorations d’infrastructure nécessaires concernant les voies d’accès à la gare Union de Toronto, dans le contexte d’une augmentation du trafic de banlieue jusqu’en 2031; le projet portait également sur l’établissement d’un lien ferroviaire avec l’aéroport.  

À la suite de cette étude, il a été recommandé de réaffecter certains quais pour la desserte des différents corridors, de modifier les services ferroviaires et d’aménager des voies additionnelles et de nouvelles liaisons.
Transports Canada - Planification ferroviaire, exploitation et simulations - Étude de capacité d’un lien avec l’aéroport - Ottawa, ON

CANAC a mené une évaluation des installations de la gare Union de Toronto (USRC) dans l’optique de l’ajout d’un nouveau service de navette entre la gare et l’aéroport international Lester B. Pearson. Le service serait appelé « Toronto Air Rail Link » ou « TARL ». Compte tenu de la croissance des services intercités et de banlieue, on s’interrogeait sur la capacité, pour la gare Union, d’accueillir les trains TARL. 

Des simulations d’exploitation furent menées afin d’évaluer la capacité du corridor, d’établir l’utilisation qui serait faite des voies et des quais, et de déterminer si ces derniers pouvaient accueillir les trains TARL. Dans le cadre des simulations, on a intégré le service TARL au service intercités et de banlieue en fonction du trafic projeté, selon des intervalles d’arrivée des trains de 15 ou de 20 minutes. Les simulations ont aussi porté sur des plans de rechange en ce qui a trait à l’affectation des quais. Le logiciel RAILS2000 de CANAC a été utilisé pour exécuter les simulations.
Hutchison Ports - Développement du terminal à conteneurs
- Terminal 2 de Robert Banks - Options ferroviaires
- Vancouver, Colombie-Britannique

HPH a été l’une des entreprises choisies par la Vancouver Port Authority pour développer un plan détaillé de développement et d’exploitation du terminal à conteneurs n° 2 de Roberts Banks, Deltaport à Vancouver, C.-B. Les autorités portuaires voulaient agrandir les installations de Roberts Bank et faire passer leur capacité actuelle de 900 000 à 3,2 millions de TEU.  

Le rôle de CANAC était de fournir son expertise en exploitation et en évaluation des capacités, d’estimer les coûts reliés à l’infrastructure et à l’exploitation annuelle des installations projetées, et de contribuer par des simulations à valider l’exploitation ferroviaire proposée, au moyen de tableaux d’occupation des voies.
Louisiana Dept of Transport - Étude du point d’accès ferroviaire de la Nouvelle-Orléans - Nouvelle-Orléans, Louisiane

CANAC a été le consultant principal en exploitation ferroviaire pour la Louisiana Department of Transportation & Development, dans le cadre d’un plan d’exploitation et d’investissement portant sur une période de 20 ans et visant le réseau ferroviaire régional de la Nouvelle-Orléans; l’objectif de ce plan était d’améliorer la sécurité et l’efficacité du trafic ferroviaire dans la région. L’étude a porté sur l’intégration des besoins commerciaux et des plans d’exploitation de six chemins de fer de classe I, de deux opérateurs de réseaux locaux, du port de la Nouvelle-Orléans et d’Amtrak, ainsi que sur les futurs plans de services intercités et de banlieue (incluant la technologie MAGLEV). Des simulations du trafic futur furent menées, et les résultats furent utilisés pour justifier une mise à niveau de l’infrastructure de 10 millions de dollars aux points de jonction à haute densité de circulation.  

Metra - Étude de la capacité d’exploitation et de l’infrastructure de la gare Union de Chicago (CUS) - Chicago, IL

Située dans le centre de Chicago, la gare Union dessert les lignes intercités et de banlieue de deux chemins de fer principaux : Metra (Metropolitan Transportation Authority) et Amtrak. Plus de 150 000 personnes utilisent tous les jours les installations de la gare, qui accueille ainsi quelque 300 mouvements de trains. Amtrak et Metra ont reconnu que les activités réalisées à la gare allaient excéder la capacité prévue, et ont engagé CANAC pour analyser la façon dont les besoins futurs pouvaient être comblés. L’analyse de CANAC reposait sur des techniques informatiques de simulation permettant d’identifier les améliorations d’infrastructure nécessaires pour assurer des dessertes de trains de voyageurs et de banlieue fiables. Les besoins en transport ont été examinés en fonction d’intervalles de cinq ans : 2005, 2010 et 2015.

Tengizchevroil (TCO) - TCO - Étude de faisabilité d’un service de trains voyageurs entre Tengiz et Kulsary - Atyrau, Kazakhstan

CANAC a mené une étude de capacité sur une ligne de 90 km appartenant à TCO. La ligne a été principalement conçue pour l’expédition de pétrole brut et d’autres produits connexes. Le but de cette étude était d’évaluer la faisabilité d’un service de trains voyageurs entre Kulsary et Tengiz, qui permettrait aux employés affectés à Tengiz d’aller travailler en train tous les jours depuis Kulsary.

Des simulations informatiques ont été faites à l’aide du logiciel RAILS2000 de CANAC pour évaluer l’impact du service voyageurs sur le trafic marchandises.

L’étude a permis de déterminer les changements nécessaires pour atténuer l’impact du service voyageurs de haute priorité sur les trains marchandises.

Union Pacific Railroad - Stratégie de développement du corridor Sunset - Omaha, NE

CANAC a dirigé, pour le compte du réseau UP, le développement d’un plan d’exploitation et d’infrastructure visant le corridor intermodal vital (corridor Sunset) qui relie les terminaux portuaires de la région de Los Angeles aux points de passage du Mid-West à St. Louis, Kansas City et Chicago. Ce mandat incluait l’évaluation de l’infrastructure et de l’exploitation courantes et a mené à des recommandations à court, moyen et long termes.

Union Pacific Railroad - Étude de capacité - évaluation de l’exploitation ferroviaire sur la côte du golfe du Mexique - Texas

CANAC s’est fait confier le mandat de développer un plan d’investissement de 600 millions de dollars pour le compte de l’Union Pacific, au Texas; il s’agissait de trouver un remède à la congestion du réseau. CANAC a établi un plan d’infrastructure et d’exploitation pour les points de passage de la région du golfe du Mexique. Principaux éléments de ce plan : structure des itinéraires, planification de l’exploitation, stratégie d’entreposage en transit (SIT), exploitation des terminaux et des installations industrielles, investissements dans les infrastructures et intégration des dépenses en immobilisations aux programmes d’entretien.

Union Pacific Railroad - Étude de capacité - Prolongement de la ligne Ouest du service de banlieue Metra - Chicago, IL

Évaluation de la capacité du point de vue de l’exploitation et de l’infrastructure, dans le cadre du prolongement de la ligne ouest de Metra jusqu’à Elburn. CANAC a mené une série de simulations en suivant une grande variété de scénarios, afin d’évaluer les changements à apporter à l’exploitation ferroviaire et à l’infrastructure afin d’optimiser la performance tout en minimisant le recours aux capitaux. Un plan d’exploitation et d’investissement a été recommandé pour satisfaire aux exigences de la desserte de banlieue de Metra et à celles du transport des marchandises de l’Union Pacific. Les recommandations portaient sur l’ajout de liaisons, le triplement des voies dans certaines parties du territoire, l’implantation de nouveaux systèmes de contrôle et de signalisation, ainsi que de nouvelles consignes pour le garage des trains et des wagons.

Vancouver Port Authority - Étude du point d’accès ferroviaire régional du port de Vancouver - Vancouver, Colombie-Britannique

CANAC a développé un plan régional d’exploitation et d’infrastructure pour faire en sorte que la capacité du réseau ferroviaire local, incluant l’infrastructure (triages d’appoint, voie principale, points de correspondance) et les plans d’exploitation associés soient adéquats et permettent d’assurer un service ponctuel et efficace aux terminaux intermodaux (Vanterm, Centerm et Deltaport) sur un horizon de 20 années. On a ainsi proposé diverses solutions touchant l’infrastructure et l’exploitation afin de régler les problèmes de capacité qui se produiront par suite de l’augmentation prévue du trafic, qui devrait se multiplier par quatre pour atteindre 2,7 millions de TEU au cours des 20 prochaines années. Diverses autres solutions ont été développées pour améliorer la capacité de la ligne principale, des aires de groupement (près des quais) et des points d’accès aux terminaux d’ici à 5, 10, et 20 ans, et pour faire en sorte que la gestion du trafic à délai critique soit autant fiable qu’efficace.

Windalco West Indies Alumina Company - Analyse des coûts et de la capacité
ferroviaire en vue de l’agrandissement de l’usine d’Ewarton
- Jamaïque
 

CANAC a mené une étude de faisabilité de portée ferroviaire et une analyse des coûts concernant trois options envisagées par Windalco : l’agrandissement de l’usine d’Ewarton, la conversion au charbon de deux centrales électriques (Ewarton et Kirkvine), et le transport de bauxite d’Ewarton à Kirkvine. 

L’étude de faisabilité visait à déterminer le nombre de locomotives et wagons à ajouter; la longueur des trains et leur cycle de rotation; les éléments d’infrastructure supplémentaires pour le port, la voie principale et les deux usines ; et les coûts d’immobilisation et d’exploitation pour accueillir le trafic prévu selon chacune des options. CANAC a également effectué une analyse afin de déterminer les coûts d’investissement et les frais d’exploitation découlant de quatre scénarios, en fonction de deux valeurs de charge par essieu et de deux types de locomotives.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos produits et services,
appelez-nous au 1 800 588-4387 ou envoyez-nous un courriel: [email protected].

Les Services ferroviaires CANAC Inc. est une société faisant partie du groupe des Compagnies Savage.

Notice légale - Soutien technique
 
© 2009 - Tout droits réservés - CANAC inc.

RAIL OPERATIONS AND CAPACITY PLANNING

CANAC's background in capacity planning, operations analysis and engineering design of rail infrastructure is second to none, as demonstrated by our success in helping clients resolve some of the toughest rail operation issues. Our approach is based on understanding the business needs and priorities of the rail carrier and its customers as well as knowledge of operational best-practices. This allows us to develop strategies that are balanced, practical, and implementable.

Our services range from performing simulations in co-ordination with a railroad’s personnel to comprehensive project management with full responsibility to develop and recommend infrastructure and operations improvements on strategic corridors.

Customized Solutions

CANAC has the expertise and tools to provide customized solutions that address the capacity planning needs of a diverse client base including most Class I railroads in North America, rail-based industrial plants, ports, mines, utilities and large multinational corporations requiring freight/heavy haul planning expertise.

CANAC has also performed capacity studies for passenger operators, commuter rail operators, state DOT’s and other government transportation agencies, as well as analysis of mixed freight and passenger traffic sharing main line corridors.

Leading-Edge Modeling Tools

To complement our capacity planning capabilities, CANAC uses reliable, cost effective, and technically superior simulation and modeling tools. CANAC’s proprietary RAILS2000® and Berkeley’s RTC model, among other tools, support CANAC’s ability to provide railroad operations and capacity planning capabilities for freight and passenger environments, integrated services as well as for industrial applications.

Our capacity planning skills compliment our other areas of expertise, enabling us to provide end-to-end integrated railroad solutions worldwide.

Planning Projects

These are some recent Planning Services Projects completed by CANAC. Click on the reference company for a detailed description:

AAR - North American Joint Positive Train Control Project - Washington, DC

In 1998, the ARINC/CANAC team was selected as the system-engineering contractor for the AAR's Positive Train Control (PTC) system project, formerly Advanced Train Control system (ATCS). The objectives of the program was to develop a revenue service PTC system that would significantly reduce train collisions and over-speed derailments, and protect track forces from trains. The NAJPTC pilot system was using communications-based train control (CBTC) technology, a concept that incorporates a mobile data link to provide reliable data communications between the railway dispatch center, trains, track force vehicles and field devices.  The ARINC/CANAC team’s scope of work included developing of the bid documents; assisting in selection and oversight of the System Developer/Integrator; working with the SDI to develop a minimum set of open industry standards to provide for industry interoperability; establishing and documenting procedures to be used for system verification and validation; supporting field and simulation testing of systems for performance to PTC specifications and interoperability standards; recommending changes in operating rules and procedures to accommodate the new technology.

BNSF/UP - Powder River Basin Capacity Evaluation - Fort Worth, TX / Omaha, NE

Since 1991, CANAC has been the prime consultant for both BNSF and UP railroads, to develop strategic operating and capital investment plans that progressively increase rail line capacity in Wyoming’s Powder River Basin (PRB).  This line is the heaviest tonnage operation in the world, moving coal from Wyoming's Powder River Coal Basin, with a target of 500 million annual net tons of coal as projected in the 2006 study.  This on-going relationship has been expanded to include operation and infrastructure design of the rail infrastructure for all ten mine sites that feed the Basin to further ensure the efficient and reliable transport of the coal under current and projected traffic levels. This work has also extended to several independent mandates performed for coal producers and utilities to address operational and infrastructure issues in the on-site handling of coal unit trains.

GO Transit - Rail Planning, Operations and Simulations - Toronto's GO Transit Union Station - Toronto, ON

CANAC conducted simulations and an assessment of infrastructure improvements required for Toronto's Union Station approach trackage and the physical plant to accommodate projected increase in commuter train traffic to 2031, including the introduction of an airport link service.  

Study recommendations included reallocation of platforms for service to the different corridors, changes in train service and identification of additional trackage and crossovers required to accommodate train service.
Transport Canada - Rail Planning, Operations and Simulations - Airport Link Capacity Study - Ottawa, ON

CANAC conducted an assessment of the physical plant of the Toronto Union Station Rail Corridor (USRC) in anticipation of adding a new shuttle service between the station and Lester B. Pearson International Airport.  The service would be called the Toronto Air Rail Link, or TARL.  With projected growth in commuter and intercity services, the capacity of the USRC to accommodate the additional TARL trains was in doubt. 

Operational simulations were performed to assess the capacity of the corridor, and to quantify track and platform usage and their ability to accommodate the TARL service.  Computer simulations overlaid the proposed TARL service, with scenarios assuming 15-minute and 20-minute headways, onto the projected volumes of commuter and intercity trains.  Simulations also incorporated alternate station platform allocation plans.  CANAC’s RAILS2000® software was used to perform the simulations.

Hutchison Ports - Terminal 2 Container Terminal Development at Robert Banks - Rail Options - Vancouver, BC

HPH was one of the companies short listed by Vancouver Port Authority to develop a detailed proposal for the development and operation of Terminal 2 container terminal project at Roberts Banks, Deltaport in Vancouver, BC.  The Vancouver Port Authority has a program to expand the container handling facilities at Roberts Bank in Delta from 900,000 TEUs to an anticipated capacity of 3.2 million TEUs./p> CANAC's role was to provide rail operation and capacity expertise, cost estimates of the proposed rail infrastructure and annual operating cost for proposed rail operation as well as validation of proposed rail operation through manual simulation using rail occupancy charts.

Louisiana Dept of Transport - New Orleans Rail Gateway Study - New Orleans, LA

CANAC was the prime railroad operations consultant to the Louisiana Department of Transportation & Development to develop a 20-year, time-phased operations and capital investment plan for the New Orleans regional rail network to improve the safety and efficiency of rail traffic flow through the region. The study involved the integration of business requirements and operating plans of six Class I rail carriers, two shortline operators, the Port of New Orleans, Amtrak as well as future plans for commuter and intercity rail services, including MAGLEV technology.  Simulations of future traffic were performed and results were used to justify the planned $10 million infrastructure upgrade at critical, high volume junction points.

Metra-Chicago Union Station (CUS) Infrastructure & Operational Capacity Study - Chicago, IL

Located in downtown Chicago, the CUS serves commuter and intercity travelers handled by two primary carriers, Metra (Metropolitan Transportation Authority) and Amtrak (National Railroad Passenger Corporation).  More than 150,000 passengers utilize the station facilities on a typical weekday, arriving or departing on over 300 train movements.  Amtrak and Metra recognized that the CUS train activities were approaching design capacity and engaged CANAC to perform an analysis of how best to accommodate future demands on the CUS facilities.  The CANAC analysis employed computer simulation techniques to identify necessary infrastructure enhancements to ensure dependable passenger and commuter service.  Transportation demand was examined at five-year increments: 2005, 2010 and 2015.

Tengizchevroil (TCO) - TCO - Sulfur Expansion Project (SEP) - Rail Capacity - Atyrau, Kazakhstan

CANAC undertook a comprehensive evaluation of TCO rail system capacity requirements to support a projected 84% growth in sulfur shipments by rail resulting from the SEP initiative. While the primary focus was to ensure adequate rail capacity to handle sulfur growth, the study also addressed the integrated capacity requirements of all other commodities including crude oil and LPG.

After detailed modeling of TCO’s rail operations CANAC recommended a plant expansion program necessary to accommodate the projected growth of traffic. Detailed design and estimates of proposed rail plant enhancements were also provided.

Rio Tinto - Pilbara Rail Capacity Study - Perth, Australia

CANAC was requested by Rio Tinto to perform a high-level operational overview of the Pilbara rail operation which, in spite of several on-going operating improvement initiatives, including siding additions and operating plan enhancements, had a tonnage pace that remained at least 10% below the target.

Based on the study team’s on-site observations, information gathered from discussions with key management personnel, and background knowledge of pertinent industry benchmarks, CANAC identified potential operational bottlenecks and recommended conceptual solutions worthy of further detailed investigation in following study phases. Potential short term strategies towards achieving a sustainable 220 mmT tonnage delivery rate for the Pilbara rail system were identified. Comments were also provided for a current rail system capacity modeling tool and methodology utilized by the Rio Tinto Capacity Assurance group.

Union Pacific Railroad - Sunset Corridor Master Capital Development Strategy - Omaha, NE

CANAC was the project manager for the development of an operating and infrastructure plan for UP’s vital intermodal corridor (Sunset Corridor) linking the major port terminals in the Los Angeles Basin to the U.S. mid-west gateways in St. Louis, Kansas City and Chicago.  The mandate included the assessment of current infrastructure and operations and recommendations for short, medium and long-term horizon recommendations.

Union Pacific Railroad - Capacity Study: Gulf Coast Rail Operations Review, Assessment & Recommendations - Texas

Project managers for the development of a $600 million capital investment plan for the Union Pacific’s congested Texas operations, with a mandate to ‘de-bottleneck’ their network operations. Successfully developed infrastructure and operations design throughout the Gulf Coast Gateway including: route structure, overall operations planning, Storage In Transit (SIT) strategy, terminal and industrial operations and infrastructure investment, as well as integrating the extensive capital improvements with maintenance programs.

Union Pacific Railroad - Capacity Study - Expansion of Metra's West Line - Chicago, IL

Commuter Service

An operational and infrastructure capacity evaluation for the expansion of Metra's West Line Service to Elburn. A series of operational simulations were conducted under 'what-if' scenarios that tested changes to both rail operations and infrastructure with the goal of optimizing performance while minimizing the need to spend additional capital. An operational and capital investment plan was recommended that would serve the needs of both Metra commuter and Union Pacific freight operations. Recommendations included the additions of crossovers, triple tracking portions of the territory, signaling and control system and train and car storage requirements.

Vancouver Port Authority - Port of Vancouver Regional Intermodal Gateway Study - Vancouver, BC

CANAC developed a regional master rail operating and infrastructure plan to ensure that the capacity of the local railway network, including infrastructure (support yards, main line trackage, connections) and related operating plans, would be adequate to provide timely, efficient service to the intermodal terminals (Vanterm, Centerm, and Deltaport) over a 20-year planning horizon. Infrastructure and operating solutions were proposed to address future capacity bottlenecks that would develop with the significant container traffic growth, quadrupling to more than 2.7 million TEU over the 20 year planning horizon.  Potential operating and infrastructure solutions were developed to enhance capacity of main lines operations, near-dock staging yards and terminal access for each of the 5, 10 and 20 year traffic scenarios to ensure future handling of time-sensitive traffic would be both reliable and efficient.

Windalco West Indies Alumina Company - Rail Capacity and Cost Analysis for Ewarton Plant Expansion - Jamaica

CANAC carried out a rail feasibility study and cost analysis for three options under review by Windalco:  Ewarton plant expansion, conversion of two power plants at Ewarton and Kirkvine to coal and the transportation of bauxite from Ewarton to Kirkvine. 

The rail feasibility study focused on determining the number of additional locomotives and cars, train sizing/cycling, the additional rail infrastructure needed at the port, mainline and the two plants, and the incremental capital and operating cost to handle the projected traffic under each of the three options.  An operations analysis was also performed, determining capital and operating costs for four operating possibilities consisting of train operation at two different axle loads and with two different types of locomotives.

For more information on our products and services, contact us by phone at 1-800-588-4387 or by email: info@canac.com.

CANAC Railway Services Inc. is a Corporation that is part of the Savage Group of Companies.

Legal Notice - Technical Support
 
© 2009 - All rights reserved - CANAC INC.